Protecteur / doublure de pulpe de silicate de calcium modifié à la résine TheraCal LC est un revêtement de silicate de calcium photopolymérisable et modifié à la résine, conçu pour être utilisé dans le coiffage direct et indirect de la pulpe et comme revêtement protecteur sous les composites, amalgames, ciments et autres matériaux de base. Il peut être utilisé comme alternative à l’hydroxyde de calcium, au verre ionomère, au RMGI, à l’IRM / ZOE et à d’autres matériaux de restauration. TheraCal LC agit comme une barrière et un protecteur du complexe pulpaire dentaire.
Le placement précis de TheraCal LC permet son utilisation dans toutes les préparations de cavités profondes. L’ensemble photopolymérisable permet la mise en place immédiate et la condensation du matériau de restauration. Sa formulation exclusive permet un jeu de commandes avec une unité de photopolymérisation tout en maintenant la facilité de placement grâce aux propriétés thixotropes. La formulation exclusive de résine hydrophile crée une doublure stable et durable.
Avantages uniques:
- La libération de calcium stimule 1 * hydroxyapatite et la formation de ponts dentinaires secondaires 2,3
- Le pH alcalin favorise la guérison et la formation d’apatite 2,4
- Une importante libération de calcium 1 conduit à un joint protecteur 5,7,8
- Protège et isole la pulpe 5,6
- Tolérant à l’humidité 1 et radio-opaque – peut être placé sous les matériaux de restauration et les ciments
Signification clinique:
- La formulation exclusive de TheraCal LC se compose de particules de silicate tricalcique dans un monomère hydrophile qui fournit une libération significative de calcium *, ce qui en fait un matériau particulièrement stable et durable comme doublure ou base